ASSISTANTE ADMINISTRATIVE H/F

Edition

Poste
 

Notre client, un groupe éditorial français spécialisé dans les ouvrages de médecine, bien-être et vie quotidienne, recherche pour renforcer son équipe administrative au sein de la Direction Éditoriale, un/une:

Assistante administrative h/f

Rattachée à l’assistante de Direction, vous serez en charge du suivi administratif des projets d’édition de la maison.

À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • le suivi administratif des contrats d’édition (rédaction, modification et relecture)
  • le suivi administratif des achats de droits
  • la création et la diffusion des fiches de mise en vente
  • le suivi administratif des justificatifs en lien avec les auteurs, directeurs de collection, traducteurs et illustrateurs
  • les déclarations auprès de la BNF
  • l’archivage des contrats.

 

De formation supérieure Bac+2/3, vous justifiez d’une première expérience en assistanat administratif et/ou juridique au sein d’une petite structure où la polyvalence est indispensable.

Il convient d’être ouvert pour s’intéresser à l’activité. Vous êtes doté d’une bonne culture générale et d’une aisance rédactionnelle. Vous faites preuve d’organisation, de rigueur et d’autonomie.

La connaissance du secteur de l’édition serait un plus mais n’est pas indispensable.

Une bonne orthographe est requise ainsi que la maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook).

Poste en CDI, basé à Paris 6ème.

Merci d’adresser votre dossier de candidature à notre conseil ALBYA: contact@albya.fr sous la référence ER / AAVI.

 

 

Type de contrat : CDI

Secteur : Edition

Rémunération : à définir selon profil

Lieu : Paris 6

Réf : ER / AAVI

 

 

Postuler