HEAD OF MARKETING (H/F) 

Insurtech

Notre client, scale-up, avec une forte culture d’inclusion et de diversité, élue Meilleure Insurtech de France 2020, jeune, dynamique et à croissance rapide. Elle révolutionne la tarification de l’assurance avec une IA transparente et unique automatisant le processus de tarification des assurances, afin de modéliser leurs risques 10 fois plus rapidement et recherche un/une :

Head of Marketing

Rattaché(e) à la COO, vous dirigez l’équipe Marketing constituée de 4 personnes et êtes en charges de la stratégie marketing globale.

A ce titre, vos principales missions sont:

  • Définir la stratégie marketing en étroite collaboration avec l’équipe commerciale

Concevoir la stratégie marketing la plus appropriée en fonction des spécificités de marché

Suggérer et évaluer les opportunités potentielles de développement commercial

Allouer et surveiller les budgets marketing en fonction du potentiel du marché

Surveiller les performances des initiatives marketing existantes

  • Veiller à la bonne mise en œuvre de la stratégie marketing

Définir des directives marketing, les campagnes et les initiatives du marketing digital et s’assurer de leur partage cohérent au sein de l’entreprise

  • Gestion du site Web

Gérer la création de contenu en collaboration avec l’équipe interne UX/UI et dev

Contribuer à l’optimisation de l’expérience utilisateur et à l’optimisation SEO/SEA/SEM

  • Gestion et coordination des événements

Examiner, sélectionner, organiser et coordonner les événements les plus pertinents en collaboration avec l’équipe des ventes (participants, supports marketing, communication, logistique, etc)

  • Contribuer à la stratégie et aux objectifs marketing de l’entreprise

Conception et mise en œuvre des projets marketing (Image de marque, Communication interne et externe, Marque employeur)

Contribuer à la définition et au suivi du budget marketing global

Gérer et suivre les KPI marketing globaux.

 

Diplômé(e) d’une école de commerce, vous avez 8 à 10 ans d’expérience dans une fonction marketing B2B, grands comptes. Une expérience dans une fintech/insurtech serait un plus.

Vous êtes organisé(e), proactif(ve) et motivé(e) pour créer, suggérer dans un vaste espace. Votre autonomie vous permet de gérer des projets multidimensionnels en coordonnant votre équipe avec aisance. Vous êtes passionné(e) par l’univers de la technologie. Vous aimez le travail en équipe, et êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle. Polyvalent(e), vous avez un sens du terrain développé.

Anglais indispensable.

Poste en CDI, basé à Paris 17è

Merci d’adresser votre dossier de candidature à notre conseil ALBYA à recrutement@albya.fr sous la référence : CL /HMAK

 

Type de contrat : CDI

Secteur : Insurtech

Rémunération : à définir selon profil

Lieu : Paris 17

Réf : CL/HMAK

 

 

Postuler