RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

BTP

Notre client, acteur majeur du secteur des travaux d’entretien et de la rénovation « haut de gamme » de bâtiments anciens en Ile-de-France, a l’ambition d’accélérer son développement notamment via une stratégie d’acquisitions.

Dans le cadre de cette nouvelle phase de croissance, il recherche un/une :

Responsable Administratif et Financier H/F

Rattaché au Président, vous aurez en charge la gestion et la coordination des activités administratives et financières du groupe, dans le respect de ses valeurs. Vous aurez notamment pour mission de faciliter le lien et la communication des informations entre la direction et les partenaires financiers. 

A ce titre votre mission sont les suivantes :

Suivi financier et comptable

  • Mise en place et suivi d’un reporting mensuel pour le périmètre actuel et les futures acquisitions
  • Participation à l’élaboration du budget annuel et suivi mensuel
  • Contrôle de la trésorerie et suivi des opérations commerciales, bancaires et comptables
  • Gestion du BFR
  • Suivi de l’évolution des résultats financiers et proposition d’actions correctives
  • Faire le lien avec le cabinet comptable et les commissaires aux comptes
  • Gestion de la relation avec les services fiscaux et intermédiaires financiers (banques, assurances…)
  • Entretenir une relation de qualité avec les conseils et experts juridiques et comptables

 

 Suivi RH

  • Gestion des contrats de travail
  • Gestion des déclarations obligatoires et supervision des éléments de paie
  • Gestion des relations sociales

 

 De formation supérieure en Comptabilité/Finance ou Ecole de Commerce, vous justifiez d’une expérience de 7 ans minimum dans des fonctions de RAF, Transaction Services, ou de direction financière.

Vous alliez des qualités de méthode, rigueur, organisation et apportez une grande attention aux détails. Vous êtes polyvalent, réactif, force de proposition et autonome. Vos compétences relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnues.

Votre discrétion et votre sens de la confidentialité sont nécessaires pour mener à bien cette mission.

La connaissance du LBO et/ou du BTP et/ou métiers avec reconnaissance du CA en mode « projet » est un plus.

Vous maîtriser l’utilisation des outils informatiques (pack office) et des logiciels de comptabilité.

Poste basé à Paris.

Merci d’adresser votre dossier de candidature à notre conseil ALBYA à ederincquesen@albya.fr sous la référence : ER / RAFP

 

 

 

 

 

Type de contrat : CDI

Secteur : BTP

Rémunération : à définir selon profil

Lieu : Paris

Réf : ER / RAFP

 

 

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